Expédition normale pendant le confinement | Livraison en Point Relais gratuite à partir de 20€ achat | Satisfait ou remboursé 30 jours

FAQ - Questions fréquentes

Qui assure le support technique et la garantie des produits Doowifi ?

Doowifi est une société française au capital de 300.000€. Nos bureaux sont dans la région Parisienne (Rungis). Nous avons une équipe de technicien qui assure le support technique par téléphone et par email. 
Les documentations de nos produits sont en Français.

Nos produits sont garantis 24 mois par échange sous 24 heures. Vous avez la garantie de satisfaction car nos produits sont remboursables pendant 30 jours après votre achat.

Si l'internet tombe en panne, le système Doowifi sera-t-il bloqué ?

L'internet est indispensable à l'installation. Après l'installation du système Doowifi, la coupure d'internet ne bloque pas le système. Tous les interrupteurs, alarmes, serrures ainsi que les thermostats et chauffage fonctionnent normalement en autonome.

Vous pouvez toujours piloter tout le système domotique par votre téléphone quand vous êtes dans la maison et que votre téléphone est connecté en Wifi sur le même réseau.

La coupure d'internet bloque seulement le pilotage à distance (quand vous êtes hors de la maison) par votre téléphone, le contrôle à la voix avec Alexa et Google ainsi que les scénarios interactifs.

Quelle différence entre Doowifi et les produits Tuya d'autres fabrications ?

Quand les produits sont annoncés Power by Tuya, ils ont tous en théorie la compatibilité entre eux. "Power by Tuya" veut dire que le produit utilise le module Wifi de la compagnie Tuya. En plus de ce module Wifi, il y a d'autres composants électroniques pour faire fonctionner un produit.

La différence est au niveau de la construction du produit et les autres composants électroniques. 

Les produits Doowifi sont fabriqués avec les normes strictes conformément au standard européen respectant la sécurité des utilisateurs. Nous utilisons des matières de qualité pour l'esthétique et les composants de premier choix pour la fiabilité électronique. 

Prenons la catégorie des interrupteurs Wifi, Doowifi vous offre une gamme très complète pour harmoniser tous les appareillages d'une habitation. La surface tactile est en verre trempé anti rayure et chanfreiné, le support mural est métallique, le circuit électronique est protégé dans un module.
Certains produits sur le marché sont dangereux pour l'utilisateur car les circuits ne sont pas protégés, la surface tactile est en plastique ou en verre normal non chanfreiné puis tout est en plastique. Comparez vous-même en regardant les images ci-dessous et la fiche technique-installation des fabricants avant d'acheter.


Vous pouvez découvrir le verre trempé utilisé par Doowifi avec la vidéo ci-dessous.

Quel est l'avantage du système Ready-pack par rapport aux autres systèmes ?

Jusqu'à maintenant, tous les systèmes domotiques ont besoin d'un paramétrage plus ou moins difficile pour la première mise en route. C'est une barrière qui empêche beaucoup de personnes d'accéder aux système domotiques. 
Les modules Doowifi ont besoin d'appairer avec le Wifi de votre box internet. C'est une opération facile mais vous devez le faire.

Ready-Pack est un nouveau concept exclusif de Doowifi. Tout le matériel est appairé à notre point d'accès Wifi, prêt à fonctionner, le client a juste à connecter les éléments puis les utiliser de suite, sans aucun paramétrage à faire. Vous pouvez découvrir les étapes de mise en route d'un Ready-pack en cliquant sur ce lien :
https://doowifi.fr/content/13-simplicite-installation-doowifi

Pourquoi Doowifi utilise le Wifi 2,4 Ghz au lieu de 5,8 Ghz ?

La fréquence de 2,4 Ghz permet aux modules Doowifi d'avoir une portée plus longue (entre le module Doowifi et la box Internet) que la fréquence 5,8 Ghz. 
Vous pouvez utiliser jusqu'à 120 modules Doowifi sur un réseau de 2,4 Ghz.
Un autre avantage de l'utilisation du 2,4 Ghz est de séparer votre réseau Wifi en 2 parties : 2,4 Ghz pour la domotique et 5,8 Ghz pour les ordinateurs, tablettes et smartphone. Le système domotique, y compris les caméras Doowifi ne ralentissent pas votre réseau Wifi.
Sur votre téléphone, la connexion au Wifi 2,4 GHz est nécessaire seulement à l'installation des modules Doowifi. Après l'installation, vous êtes libres de connecter aux réseaux 2,4 Ghz, 5,8 Ghz, 3G ou 4G.

Qu'a-t-on besoin pour utiliser les produits Doowifi ?

En France : vous devez avoir uniquement la box Internet avec le Wifi. Tous les fournisseurs d'internet en France (Orange, SFR, Bouygues, Numericable, Darty,...) vous fournissent une box qui est compatible avec le Wifi 2,4 Ghz de Doowifi.

Si vous êtes à l'étranger et vous utilisez un modem spécifique, ajoutez juste un point d'accès Wifi de 2,4 Ghz.

Doowifi est-elle compatible avec d'autres marques ?

Le système Doowifi est un ensemble de produits domotiques compatibles Tuya. Vous pouvez mixer plusieurs marques dans un même système. Par exemple, vous pouvez utiliser dans le même système les produits intégrant la technologie Tuya de Doowifi, Konyks, Siemens, Philips, Schneider ...

Vous pourrez aussi remplacer un produit d'une marque par un meilleur produit d'une autre marque.


C'est la révolution de la domotique simplifiée car vous ne dépendez plus d'une marque, ni de Doowifi. L'évolution et la pérennité de votre système est donc assurée à long terme. Votre système domotique ne sera jamais obsolète dû à la disparition d'une marque.

Quelle est l'interactivité entre les produits Tuya

En théorie, tous les produits "Power by Tuya" sont interactifs entre eux dans les scénarios. Cependant, le mélange des produits avec les interfaces en Anglais et en Français pose certains problèmes de compatibilité. 

Nous garantissons une parfaite interactivité de nos produits Doowifi.

Les box Internet sont-elles toutes compatibles avec Doowifi ?

Toutes box Internet en France (Orange, Sfr, Free, Bouygues, Numéricable, ...) sont compatibles avec Doowifi. Vous devez juste dissocier les fréquences 2,4 Ghz et 5 Ghz du Wifi. 

Vous pouvez accéder à l'assistance de votre fournisseur d'internet pour avoir la procédure de dissociation des fréquences.

Si vous achetez un Doowifi Ready-Pack, il n'est pas nécessaire de dissocier les 2 fréquences car le point d'accès Doowifi prend en charge les produits Doowifi et tous les produits Tuya de n'importe quelle marque.

Doit-on tout reparamétrer si on change la box internet ?

Si vous avez acheté un Ready-pack, vous n'avez rien à faire. Il faudra juste reconnecter le point d'accès Doowifi sur votre nouvelle box Internet.

Si vous utilisez les box Orange, Sfr, Bouygues, ... les modules Wifi sont connectés à votre box internet par le nom de votre réseau Wifi et le mot de passe de Wifi. Si vous changez de fournisseur d'internet ou la box suite à une panne, suivez la procédure ci-dessous :
- Dissociez les 2 fréquences Wifi 2,4 Ghz et 5 Gz
- Renommez le nom du réseau Wifi de la nouvelle box internet par le même nom que vous aviez dans l'ancienne box internet.
- Donnez le même mot de passe du réseau Wifi à la nouvelle box internet.

Après ces opérations, votre système domotique reconnectent normalement, vous n'avez rien à reparamétrer. C'est la domotique simplifiée.

Dans le cas extrême, si votre box internet est en panne en même temps que le point d'accès Doowifi suite à une surtension EDF :

Doowifi vous enverra un nouveau point d'accès, vous aurez juste à le connecter à la nouvelle box Internet et tout remarchera immédiatement. C'est l'avantage des Ready-pack by Doowifi.

Peut-on piloter les volets électriques en cas de coupure de courant ?

En cas de coupure de courant, vos volets électriques ne sont pas alimentés donc ils ne marchent pas, indépendamment du système domotique. 

Les produits Doowifi sont-ils compatibles JEEDOM, EEDOMUS et IFTTT ?

Doowifi utilise les modules Wifi d'origine Tuya. Vous pouvez les utiliser avec JEEDOM, EEDOMUS grâce à l'API et les procédures qui ont été mis en place par les experts de domotique JEEDOM, EEDOMUS. Vous trouverez tous les renseignements sur les forums JEEDOM et EEDOMUS pour les produits Tuya. Merci aux experts et passionnés de JEEDOM et EEDOMUS.
Vous pouvez utiliser IFTTT avec les produits Doowifi grâce à l'application Smart Life qui est connectée à IFTTT. 

Est-ce que Doowifi est compatible Homey ?

Vous pouvez utiliser l'application Tuya cloud pour connecter les produits Doowifi avec Homey. Vous trouverez les informations par ce lien :
https://homey.app/fr-fr/app/com.tuya.cloud/Tuya-cloud/

Doowifi n'est pas compatible avec Apple Homekit ?

Les produits Doowifi ne sont pas compatibles avec Apple Homekit. Cependant, vous pouvez créer les shorcuts SIRI avec Smart Life.

Est-ce que la passerelle de Lidl est compatible Doowifi ?

Oui, la passerelle Zigbee de Lidl est compatible avec nos produits Zigbee.
Par ailleurs, l'application Lidl est fait à partir de Tuya Smart. Vous pouvez utiliser tous les produits Doowifi avec l'application Lidl.

Peut-on synchroniser plusieurs ampoules led DWF-040109W ensemble ?

Oui, vous pouvez synchroniser plusieurs ampoules DWF-040109W ensemble pour créer un groupe. Vous pouvez piloter toutes les ampoules du groupe en même temps. Par exemple, vous pouvez mettre 6 ampoules DWF-040109W dans votre maison puis donner une couleur identique à ces 6 ampoules en un seul geste par la commande du groupe. Bien sûr, vous pouvez aussi varier l'intensité, On/Off ...du groupe par une seule commande du groupe. En plus des commandes du groupe, la commande individuelle pour chaque ampoule reste toujours disponible . 

Est-ce que l'alarme envoie des alertes en cas de coupure d'internet ?

Oui, vous avez la possibilité de mettre une carte SIM type Free à 2€/mois dans la centrale. En cas de coupure de l'internet, l'alarme envoie toujours les messages d'alerte par SMS.
En cas de coupure de courant, la batterie interne de la centrale permet au système de fonctionner normalement pendant 10 heures.

Est-ce que ma famille peut piloter Doowifi par leur Smartphone ?

Oui. Vous pouvez partager le contrôle et la réception de notification avec les membres de votre famille. Ils ont besoin uniquement de l'application Smart Life sur leur téléphone.
Dans votre application Smart Life, vous envoyez une invitation de partage à la personne que vous souhaitez.

Pourquoi choisir Smart Life au lieu d'une autre application ?

Smart Life et Tuya Smart sont 2 applications principales développées par Tuya. Smart Life est utilisée en Europe et aux USA tandis que Tuya Smart est plus connue en Asie.
La société Tuya vend les modules de communication à nous et aussi à beaucoup d'autres sociétés. Certaines sociétés demandent à Tuya de modifier le Logo, la couleur ... pour faire sa propre application. Ces applications ont souvent moins de fonctions que Smart Life.
Lors de la mise à jour de l'application, Smart Life et Tuya Smart sont priorisées. Les applications dérivées seront mises à jour des semaines ou des mois plus tard. 

Nous vous conseillons donc d'utiliser l'application Smart Life.
Si vous utilisez actuellement une autre application que Smart Life, vous pouvez effacer les modules de votre application afin de les transférer sur Smart Life.

Peut-on utiliser le téléphone pour contrôler à la voix ?

Oui, vous pouvez télécharger l'application Google Assistant et Amazon Alexa pour le téléphone. Si vous avez un iPhone, Siri peut aussi contrôler les modules Doowifi à la voix.

Existe-il une application Smart Life pour PC ou MAC ?

Non Mais vous pouvez utilisez un émulateur d'Android pour PC ou MAC. Il y en a un peu partout sur l'internet. Voici l'article de French Tech:

https://lavalfrenchtech.fr/smart-life-pour-pc-windows-et-mac/

Quelles sont les limites d'un système à base de Tuya ?

Tous les modules Wifi à base de Tuya, quelque soit la marque, ont les mêmes limites car les modules de communications passent par le serveur de Tuya. 

Nous avons détaillé ces limites dans la description technique de chacun de nos produits. Voici les limites importantes :
- 120 modules Wifi par système
- 30 programmation horaires pour chaque module
- 100 scénarios interactifs par Maison
- Max 150 actions par scénario
- Max 10 conditions par scénario 

Ci-contre le lien pour la liste complète des limites : https://support.tuya.com/en/help/_detail/K9q79msw3accz

Comment faire une commande centralisée des volets ?

Il y a 2 méthodes :

1 - Créez un scénario manuel qui exécute la fermeture (ou l'ouverture) des volets. On doit ajouter l'action souhaitée pour chaque volet comme une tâche dans le scénario. 

2 - Créez un groupe à partir de n'importe quel volet. Dans Smart Life, prenez n'importe quelle commande de volet puis cliquez sur ... en haut à droite, vous verrez l'option Créer un groupe. La commande de groupe est plus intéressante car vous pouvez aussi mettre tous les volets à une position intermédiaire. Bien sûr, la commande individuelle de chaque volet reste disponible.

close Shopping Cart

Vous êtes nouveau client